Finance et Stratégie

 Olivier Friedrich, auditeur financier, lors de notre afterwork sur les métiers de l'audit et du consulting.

Olivier Friedrich, auditeur financier, lors de notre afterwork sur les métiers de l'audit et du consulting.

 
 
  • Pourquoi faire appel à nous ?

L’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg est particulièrement reconnu pour son cycle de master en économie et finance, principalement ses masters 2 de renom en Stratégie et Finance d’Entreprise et Finance de Marché. L’excellence de la formation dispensée tient au degré d’expertise poussé des masters mais aussi à l’enseignement plus général qui les précèdent.

L’Institut bénéfice également de l’apport d’une année obligatoire à l’étranger et d’un nombre important d’étudiants étrangers qui permet un brassage des points de vue et de méthodes de travail, assurant ainsi l’inventivité des étudiants en matière de création et d’évaluation de stratégies. Les Junior-Consultants peuvent alors apporter un regard créatif et expert sur votre activité et concourir efficacement à son développement.

La maîtrise et la compréhension des outils modernes de la finance d’entreprise permettent aux étudiants d’analyser, de diagnostiquer et de recommander des méthodes et plans de financement efficaces pour votre activité. De plus, la formation dans ce secteur est dispensée concurremment par des enseignants-chercheurs du LaRGE (Laboratoire de recherche en gestion et économie), et des professionnels qui pourront assister, indirectement voire directement, à la bonne réalisation des études.

  • Nos compétences

Sciences Po Strasbourg Consulting propose aux acteurs professionnels des analyses stratégiques centrées sur l’activité, sur son environnement et sur leur rapport mutuel. Ainsi, SPSC propose la réalisation -en lien avec le pôle marketing et communication- d’études de marché, d’analyse concurrentielle et d’analyses de l’environnement selon les méthodes reconnues pour ces dernières.

SPSC propose aussi des évaluations de politiques managériales et l’élaboration de stratégies ; mais aussi des diagnostics financiers, l’évaluation et la recommandation sur décisions d’investissements et planifications financières.