Gestion de la culture

 Alexandre, élève en deuxième année, défendant le point de vue de sa commission sur le thème "Est-il possible d'inclure l'enseignement d'une histoire européenne dans les programmes nationaux ?" au parlement européen

Alexandre, élève en deuxième année, défendant le point de vue de sa commission sur le thème "Est-il possible d'inclure l'enseignement d'une histoire européenne dans les programmes nationaux ?" au parlement européen

 
 
  • Pourquoi faire appel à nous ?

L’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg offre à ses étudiants un master 2 atypique et reconnu de Politique et de Gestion de la Culture. Le suivi d’une telle spécialisation a pour objectif de préparer expressément les étudiants à des métiers d’administrateurs et de gestionnaires dans tous les domaines culturels tant dans le secteur public que privé. Située à Strasbourg, la formation est particulièrement tournée vers les questions européennes en apportant des connaissances théoriques et pratiques sur l’Europe en matière de financements et de gestion de projets culturels.

Dispensée par des universitaires mais aussi par des professionnels, la formation donne aux étudiants l’accès privilégié à des spécialistes expérimentés qui peuvent, indirectement ou directement, assister fortement les Junior-Consultants dans leur mission.

  • Nos compétences

Sciences Po Strasbourg Consulting propose aux acteurs professionnels la mise à disposition de compétences spécialisées ou transversales dans toutes les étapes de réalisation d’un projet culturel. Travaillant en collaboration avec les étudiants spécialisés en stratégie, marketing et management, les Junior-Consultants peuvent réaliser des études a priori comme du benchmarking, de la veille concurrentielle, ou encore l’élaboration de campagne de communication et plus largement l’élaboration de stratégie dans le domaine de la culture.

De plus, SPSC propose une assistance spécialisée à la gestion de projets culturels, notamment européens ou transfrontaliers, et peut réaliser des business plans ou soutenir la gestion budgétaire des évènements et politiques culturelles.

Enfin, en lien avec le pôle Administration Publique, SPSC propose des études de faisabilité et des études d’impacts de politiques à connotation culturelle.