Marketing et Communication

 Romain ALES, président des parfums Caron et de la Commission Nationale des EPV, et Alexis GOVCIYAN, directeur de l'Institut Supérieur des Métiers, lors de l'afterwork sur l'excellence du "Made in France"

Romain ALES, président des parfums Caron et de la Commission Nationale des EPV, et Alexis GOVCIYAN, directeur de l'Institut Supérieur des Métiers, lors de l'afterwork sur l'excellence du "Made in France"

 
 
  • Pourquoi faire appel à nous ?

Bénéficiant d’une formation solide en sciences sociales dès le niveau licence, les étudiants de l’Institut ont la possibilité d’axer leur spécialisation vers le marketing et la communication dans la filière de master Economie et Entreprises, qui propose ensuite des masters 2 en partenariat avec l’EM Strasbourg expressément dédiés aux métiers du marketing et de la communication.

Forte d’une vie associative très présente, la communauté des étudiants de l’Institut est particulièrement sensibilisée aux problématiques des petites structures, notamment en ce qui concerne la communication numérique et la gestion des budgets alloués à cette dernière.

Formation reconnue avant tout pour l’excellence de l’enseignement des sciences sociales et culturelle, les étudiants peuvent allier leurs nombreuses connaissances socio-culturelles à l’instruction spécialisée dispensée par des enseignants-chercheurs du LaRGE (Laboratoire de recherche en gestion et économie) afin des proposer des études marketing de qualité selon des méthodologies approuvées.

  • Nos compétences

Sciences Po Strasbourg Consulting propose aux acteurs professionnels d’analyser ou de composer des stratégies de segmentation, d’accompagner et d’évaluer les lancements de produits, d’élaborer et de juger des politiques de prix, de réaliser des études de satisfaction. SPSC propose aussi l’examen et le design de politiques de communications adaptées.

Ces études peuvent allier une recherche sur le terrain et/ou la réalisation d’un benchmarking. Elles peuvent compléter ou être complétées par des compétences et études du pôle Finance et Stratégie (élaboration de business plan, d’analyses stratégiques, etc.)