P1000971.jpg

Afterwork “Les métiers de la sécurité, entre secteur privé et public”

Ce mercredi 21 février, SPSC était heureux d’organiser son afterwork sur les métiers de la sécurité, mais était surtout très fier que la thématique ait su toucher un grand nombre d’entre vous !

Les problématiques de sécurité / sûreté sont de plus en plus prégnantes au sein des grandes entreprises française et anglo-saxonnes, du fait de risques grandissant, notamment la menace terroriste. 

Nous recevions pour l’occasion:

  • Monsieur Denis LAURETOU, Inspecteur Général de la Banque de France et actuel Directeur Sûreté et Sécurité : diplômé de Sciences Po Bordeaux et de la session nationale de l’INHESJ, Monsieur Lauretou est intervenu concernant sa mission de protection au sein de la Banque de France face aux menaces criminelles et terroristes. 

  • Monsieur Pierre MEMHELD, Directeur du Master d’Intelligence Economique et Directeur Général de Global Risk Profile France, une entreprise suisse spécialisée dans la Due Diligence : diplômé de l'Executive MBA de l'ESSEC, Monsieur Memheld nous a éclairé sur les débouchés au sein de cabinets privés de conseil en Intelligence Stratégique et Economique.

  • Amaury Ferrier, Commissaire de Police : diplômé de Sciences Po Paris, Monsieur Ferrier a donné son expérience du concours de Commissaire et du métier de cadre au sein de la Police Nationale. 

Nous souhaitions remercier tous les étudiants qui se sont déplacés pour cet événement. Vos questions et échanges ont véritablement enrichi cet afterwork. Nous espérons que cette conférence a su répondre à vos attentes et vous faire évoluer dans votre projet professionnel.