Traduction, Recherche, Rédaction

 Les étudiants internationaux de Sciences Po Strasbourg au parlement européen 

Les étudiants internationaux de Sciences Po Strasbourg au parlement européen 

 
 
  • Pourquoi faire appel à nous ?

L’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg cultive une tradition d’excellence rédactionnelle de ses étudiants, condition sine qua non de l’accession à l’école mais aussi véritable enjeu transversal à toutes les filières et spécialisations de l’Institut.

La méthodologie de la recherche est apprise au cours des années, avec la rédaction d’un mémoire obligatoire dès la première année et d’un mémoire optionnel en quatrième année. De plus, certaines spécialisations de Master préparent expressément à la recherche, notamment en sciences sociales (Master 1 & 2 : Sciences Politiques et Sociales).

Quant à l’offre de traduction, elle découle d’une volonté toujours plus grande d’internationalisation du parcours de l’IEP qui intègre très fortement les cours de langue étrangère, accompagnée d’une troisième année obligatoire à l’étranger. De plus, l’Institut peut faire appel à un grand nombre d’étudiants étrangers, en échange ou réguliers, locuteurs natifs de langues variées.

  • Nos compétences 

Sciences Po Strasbourg Consulting propose aux acteurs professionnels la mise à disposition des aptitudes rédactionnelles des étudiants de l’IEP pour la réalisation de notes de synthèse, de dossiers de presse, etc.

Les compétences en recherche des étudiants peuvent être employées à la constitution de dossiers de presse et de dossiers thématiques, à une recherche documentaire rigoureuse et à la réalisation d’études sur le terrain suivant des méthodologie éprouvées.

Enfin, l’extraordinaire variété des étudiants offre des possibilités diverses de traduction de haut niveau sur des documents généralistes ou spécialisés, notamment en rapport avec les disciplines enseignées à l’Institut (sciences sociales, politiques, et économiques).

 

Liste non exhaustive des langues représentées à l’IEP : anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, russe, tchèque, polonais, norvégien, finlandais, turc, japonais, arabe